Descente du Crêve Tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Descente du Crêve Tête

Message  Cyril.ALLARDIN le Mer 7 Aoû - 18:32

Bonjour à tous,

Comme l'an dernier, je suis allé à Valmorel pour faire du VTT. Le matin VTT avec un moniteur pour progresser techniquement, et l'après-midi, seul, pour mettre en pratique. Le dernier jour, les moniteurs m'ont réservé une petite surprise. Ils m'ont dit : "Ce soir, on monte au Crêve Tête, et on se fait toute la descente d'un trait".

On part de Valmorel en télécabine pendant 20 minutes, puis 1/2 heure d'ascension en VTT, et enfin 1/2 de portage pour arriver au sommet du Crêve Tête à 2400 m d'altitude. De là, on amorce une descente de 1200m de D- d'une traite, soit environ 10km de single, dans les herbes au départ, puis dans les bois.

J'ai fait un petit résumé en vidéo ici : http://youtu.be/ujMATFT3mY0

Vers 1'10 de vidéo, on voit un VTTiste qui amorce une descente. La vidéo ne rend pas très bien, mais la pente était énorme (plus de 30%), j'ai pas réussi à descendre sur mes pieds, le l'ai fait sur les fesses, et lui il le fait en vélo avec un facilitée déconcertante. En même temps, il a 23 ans et fait de la compétition en nationale. Il est dans le 20 meilleurs nationaux en enduro.

Bref, j'était le seul au dessus de 25 ans et le seul non moniteur. Je peux vous dire que ceux de devant, je ne pouvais que les regarder partir (impossible de les suivre, ça se voit bien sur le film), et ceux de derrière ils klaxonnaient. Bref que du bonheur.

J'ai gardé la trace GPS, si certains sont intéressés ... je veux bien y retourner.
Cyril.ALLARDIN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descente du Crêve Tête

Message  Raf le Mer 7 Aoû - 19:50

ton lien ne marche pas Cyril
Raf

Message  Cyril.ALLARDIN le Mer 7 Aoû - 20:32

Normalement le problème est corrigé. Tenez moi au courant.
Cyril.ALLARDIN

Message  jean paul le Jeu 8 Aoû - 7:34

Cà marche, tes collègues descendent vite, joli coin..
jean paul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut