dimanche 8 mars

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dimanche 8 mars

Message  Raf le Mar 3 Mar - 21:12

les randos du sud reprennent Very Happy 
Qui pense aller à St Paul 3 Châteaux ce dimanche ?
Raf

Revenir en haut Aller en bas

Re: dimanche 8 mars

Message  tatou le Mer 4 Mar - 9:57

Quand on a la louze et bien on la garde,mon amorto est bien arrivé Lundi chez x1 racing, mais il leur manque une pièce pour faire la révision.
Délais minimum 10 jours. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Au revoir st paul Sad Sad
tatou

Message  Philippe le Mer 4 Mar - 11:51

Pour ceux qui veulent rester dans le coin, il y a la randonnée de Roiffieux. 
Si quelqu'un a des infos plus précises merci de compléter.
Philippe

Message  Raf le Mer 4 Mar - 13:24

Ah mince Crying or Very sad si tu veux un semi rigide de prêt, j'ai ce qu'il te faut Question
Raf

Message  Pangon le Mer 4 Mar - 18:03

Tatou, tu n'est pas seul: je n'aurai pas mon amortisseur pour ce weekend, mais je vais a Saint-Paul quand même: j'ai mis une barre en alu a la place de l'amortisseur tout a l'heure.
Je le teste demain ou après-demain. J'ai toujours mon rigide si nécessaire.

Si quelqu'un à un amortisseur d'occas longueur 190 course 50   .....
Pangon

Message  Raf le Mer 4 Mar - 18:07

Shocked Shocked Shocked une barre en alu Exclamation Exclamation Exclamation 
t'as pas peur et j'espère que c'est bien ajusté et solide sinon ...... What a Face 
moi, je chercherais pas à comprendre, je prendrais direct le semi rigide surtout pour St Paul
Raf

Message  Pangon le Mer 4 Mar - 18:11

Quand j'ai démonté l'amortisseur, j'ai essayé de "tordre" le triangle arrière: il ne bouge pas. L'amortisseur à juste un rôle d'amortissement et pas de rigidification du triangle arrière. De plus l'amortisseur est monté sur des rotules.
J'ai mis un plat de 8x20 mm. J'ai aussi changé les axes (en fait des vis) afin de garder celles d'origines. J'ai mis des vis en acier classe 10.9 !
Pangon

Message  Raf le Mer 4 Mar - 18:16

je suis d'accord avec toi pour le tringle arrière par contre, j'aurais un peu plus peur pour les points de fixation de l'amorto/barre. Pas sur que ça aime bien la multitude de secousses ??
m'enfin .....
et puis quitte à transformer ton tout suspendu en semi rigide, autant prendre ton semi rigide Suspect je ne vois pas trop la différence Question
Raf

Message  Pangon le Mer 4 Mar - 18:19

Si il y a des différences: disque de frein plus grand, fourche course plus grande, plaquettes et pneus et transmission en meilleurs états ...
Mais bon il faut tester d'abord ...
Pangon

Message  Moustic le Mer 4 Mar - 19:00

Raph, que veux-tu que Tatou fasse de ton semi-rigide?
Il n'est pas vert Very Happy
Moustic

Message  Raf le Mer 4 Mar - 19:08

Ah m**** Evil or Very Mad
c'est vrai que je n'est pas pensé à cela !?
Sinon il est en acier, c'est à dire comme la jeune pousse de bambou (elle aussi verte) et donc pas trop raide  alien   il plierait très légèrement sous les coups de pédales de Fred......un pur plaisir à redécouvrir Wink
Raf

Message  Raf le Dim 8 Mar - 17:28

6 ArdRiders au départ de la rando des 3 plateaux ce matin à St Paul : Fredy, Joël, Moustic, Fred64, Jean Paul D et moi. Jean Paul a roulé avec Daniel et Magalie (qui a eu des soucis d'amorto après 5 km Twisted Evil j'espère qu'elle a pu finir sans encombre ??)
Le sud nous avait habitué à des températures plus clémentes avec 0/-1 au départ What a Face heureusement que j'avais pris les gros vêtements !
Par contre, passé la première heure, grand ciel bleu, des odeurs de thym et de buis, des chênes truffiers et des lavandes......que c'est bon.
La première partie était sur chemins connus mais toujours agréables. L'inconvénient de St Paul pour un diesel comme moi, c'est que ça roule vite ..vite Crying or Very sad heureusement qu'il n'y a pas de trop de dénivelé !!
Par contre, les kilomètres, plus on avançait et plus plus il y en avait Suspect au final 62 km pour 1150 m. Très bien pour un début de saison.
Joël était là avec son prototype comme quoi, même sans amorto ( Wink Fred), c'est possible.
Bon, on saura dans quelques jours si le scott a bien encaissé le traitement Exclamation Question 
La seconde partie de la rando était splendide sur la commune de St Restitut. J'adore ce coin !
Et pour couronner le tout, je suis enfin passé dans les carrières de St Restitut. Je fais St Paul depuis plusieurs années pour faire cela et le circuit n'y passait plus. C'est pas grand chose, mais le lieu est vraiment atypique et grandiose. Le genre d'endroit où l'on ne fait pas habituellement du vélo Very Happy Very Happy Very Happy 
Je mettrai quelques photos ce soir
Raf

Message  fred64 le Dim 8 Mar - 20:18

superbe rando je me suis eclate dans tout les sens du termes ...dommage pour toi papy il y avait des jolies vététistes ......
fred64

Message  jean paul le Dim 8 Mar - 20:32

belle rando , pris le temps admirer le paysage, super circuit.
jean paul

Message  Raf le Dim 8 Mar - 23:45

chemin typique du secteur

Fredy tout petit dans cette cathédrale de pierre

Descente au travers des vestiges des carrières
Raf

Message  Moustic le Lun 9 Mar - 10:46

Jolie rando de début de saison qui annonce le printemps.
J'ai adoré la dernière boucle sur le massif de St Restitut où j'ai encore découvert de nouvelles traces malgré mon dernier passage avec Pierrot guidé par un local : celle-ci pouvait aisément se faire en semi-rigide...
Du single, encore du single, toujours du single et tout pleins de relances entre les sin... Smile
Du soleil, un grand ciel bleu, un beau parcours, des ravitos bien garnis, des filles (jolies), une merguez à l'arrivée....
Que demander de mieux si ce n'est un peu + de ardriders.
Moustic

Message  tatou le Lun 9 Mar - 17:33

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
tatou

Message  Raf le Lun 9 Mar - 18:26

t'inquiète Fred, tu auras de quoi te rattraper Wink 
sinon va voir sur VV26/07 pour te consoleer, les avis sont mitigés mais faut dire qu'ils sont exigeants pour ne pas dire très exigeants !? un peu trop à mon sens
Raf

Message  MAUR le Lun 9 Mar - 20:15

cheers cheers   La la dirlidada  des filles  et  la merguez  la la dirlidada  cheers cheers
MAUR

Message  fred64 le Lun 9 Mar - 22:10

j ai lu sur le forum 26/07 et c est vrai que je suis etonne de leurs reactions , c est deja assez complique d organiser une rando ...c est vrai elle etait pas trop technique ...mais simplement ouverte a tous et ca c est le principal , dommage peu de ardriders au depart , c est bio de changer d air aussi ...
 moi je l ai trouve superbe cette rando et je suis tout a fait d accord avec RAF  alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien
fred64

Message  Moustic le Lun 9 Mar - 22:25

Et pis si ç'est trop dur, il n'y aura plus de filles....
Vive la piste, vive le plat,... Et vive le vélo de route Shocked
Moi, je dis qu'ils ont raison mais il ne faut pas venir à St Paul pour du technique!!!
Moustic

Message  Raf le Lun 9 Mar - 22:37

ok, il y a eu certaines éditions un peu plus cassantes.
Perso, avec la dernière boucle et la découverte d'un nouveau coin, ça m'a satisfait même si j'aurais aussi bien aimé que toute la rando soit de la même veine que la fin.
Je ne connais pas les conditions de l'organisation, mais pour en avoir parlé avec eux il y a quelques années, c'est vraiment pas simple pour avoir des autorisations.
Je suis juste peut être un peu plus indulgent en étant aussi organisateur ?? il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
Espérons juste que le tracé n'ait pas été "induit" par ces histoires d'autorisations ?? 
La discussion d'ailleurs se décale sur la régression ou l'annulation de certaines manifestations Crying or Very sad
Raf

Message  Moustic le Lun 9 Mar - 22:58

A Saint Paul... Pas besoin d'autorisation!!!
Demandes à Pierrot... What a Face alien affraid

PS j'ai bien aimé même si c'était pas technique pig
Moustic

Message  Raf le Lun 9 Mar - 23:39

si on commence à se baser sur les agissements de 2 "hors la loi".......impossible d'organiser quoi que ce soit ! mais où va-t-on Laughing
Raf

Message  Pangon le Mar 10 Mar - 16:49

Pour moi ce fut une belle rando. J'ai souffert car je n'avais pas assez de km dans les jambes pour le grand parcours.
J'étais partis pour le 45, finalement je me suis fait remorqué pour le 55, pour finir à ...62 km c'est ça?
Globalement les parcours sont accessibles à tous, pour le technique ce n'est pas extrême mais de là a passer partout sur le vtt c'est une autre affaire.
A refaire, surtout par un temps comme celui de dimanche
Pangon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut