La Forestière 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Forestière 2017

Message  Cyril.ALLARDIN le Lun 18 Sep - 19:51

Non je n'ai pas mal qu'aux jambes, j'ai aussi mal au dos, aux épaules, aux bras, aux fesses, aux abdos, au cou... en fait, je n'ai pas mal au pieds, ni aux mains, c'est plus simple comme ça. 
Ce qui est intéressant, c'est que du coup, je sais ce qu'il me reste à travailler pendant la préparation physique.
Very Happy
Cyril.ALLARDIN

Revenir en haut Aller en bas

Message  jean paul le Lun 18 Sep - 19:44

Bravo champion mal aux jambes je connais c'est souvent
jean paul

Message  fred64 le Lun 18 Sep - 9:55

bravo a toi cheers cheers tres belle performance , cette annee la meteo etait au rdv ... sunny sunny pense un peu a te reposer !! Sleep Sleep lol!
j espere  etre de la partie l annee prochaine !!
fred64

La Forestière 2017

Message  Cyril.ALLARDIN le Lun 18 Sep - 8:51

Bonjour à tous,
Ce WE, c'était pour moi la dernière course de l'année, avant la "trêve hivernale". Et pour finir, j'ai choisi la Forestière Ultra (Un cyclo de 135km avec 2700m de D+ le samedi, et une manche de la coupe du monde de VTT Marathon avec 107km et 3300m de D+ le dimanche). Un beau chalenge que j'avais échoué l'an dernier.
Samedi matin, départ de la cyclo, ça part fort, je me retrouve dans un groupe qui n'est pas à mon niveau, ils sont plus fort. Mais je m'accroche, je suis à l'agonie dans les montés, je me met à l’abri dans le groupe sur le plat, pour profiter de l'aspiration, et dans les descentes, ma technique et les freins à disque me permet même de les devancer un peu et de prendre de l'avance pour la monté suivante. Mais à vouloir rouler trop vite, on s'épuise. Ils ne s'arrêtent à aucun ravitaillement, ça roule fort, c'est tout. Au dernier ravitaillement, je suis obligé de m'arrêter, j'ai plus d'eau. 10s à peine, mais mauvais calcul. Juste après le ravito, il y a une côte de 1km à 17%. Je donne tout, je reviens un peu puis je craque. Et là c'est fini, je ferai les 30 derniers km seul et sans jambe (elles avaient déjà tout donné). Je termine 3e de l'ultra sur cette première partie. D'être dans ce groupe, j'en ai chier, mais j'ai kiffé.

Le soir j'ai des crampes sans arrêt. Je ne vois pas comment prendre le départ le lendemain. Je me donne un bon coup de pied au cul et j'y vais quand même, on verra jusqu’où je vais. Lever à 3h30 du matin et c'est parti.

Les 10 premiers km, c'est un calvaire, j'ai extrêmement mal aux jambes. Puis, la douleur disparaît, et je commence à doubler des concurrents. Tout se passe bien, jusqu'au km 65 environ. La douleur revient et elle ne me quittera plus jusqu'à l'arrivée. Les crampes menaces, alors je fais très attention à la qualité de mon pédalage, et ça fonctionne. J'ai mal, mais les jambes sont là. Même dans les côte technique à 20% où il faut envoyer du jus, ça passe. Mais cette douleur ! Une petite phrase me trotte dans la tête : "la douleur est provisoire, l'abandon est définitif". Je me la répète en boucle. J'ai déjà fait les 2/3, alors on n’abandonne pas. Sur un ravitaillement, je prend vite un peu de cake, je me retourne pour partir et je me retrouve face à JACKY. Il faisait la randonnée. On discute un peu, mais j'ai pas trop le temps. La course se passe, et à 7km de l'arrivée, un grosse pluie s'invite. Je suis trempé, et je commence à avoir froid, mais il me reste 20 minutes de course ça va aller. je termine au sprint, à la 19e place (de ma catégorie) d'une manche de la coupe du monde de VTT marathon (avec en plus une course la veille dans les pattes), et toujours 3e de l'ultra. Mes entrainements intensif de juillet, août et septembre auront payé.
Au final, un bon WE. Ce matin j'ai mal partout, mais comme la saison est terminé, cette semaine, c'est repos. La semaine prochaine, je reprend les entrainements pour la saison suivante, mais en douceur.
Bonne journée à tous.
Cyril.ALLARDIN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut