Voyage à Madère 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyage à Madère 1

Message  Moustic le Lun 6 Nov - 9:51

Sacré Raph,
Très content que ton périple se soit bien passé... Smile
Tu ne sors pas souvent de ton Ardèche, mais quand tu le fais, tu ne fais pas semblant!!!
Hâte de voir la suite...
Moustic

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Madère 1

Message  Raf le Dim 5 Nov - 22:25

et voilà, une belle semaine passée à visiter l'ile de Madère à VTT... Very Happy 
J'avais envie depuis longtemps d'allier découverte, VTT, mer et montagne. L'objectif n'était pas la performance mais la découverte.
Je suis parti avec Vélorizons et un groupe de 12 personnes que je ne connaissais pas pour 5 jours de VTT à travers l'ile
Au final, tout s'est bien déroulé : du beau temps sans aucune averse (ce qui n'était pas gagné !?), des panoramas exceptionnels, un groupe homogène, une bonne ambiance et un guide local très sympathique en la personne de Roberto.
Vélorizons délègue le séjour à une structure locale qui s'appelle "full expérience" qui embauche elle même des guides indépendants. Tout est bien huilé et l'organisation était au top.
Les hébergements sont bons (dont 2 exceptionnels pour ce type de séjour) et nous avons passé 8 jours à bien manger. J'ai découvert la cuisine portugaise avec beaucoup de poisson mais surtout des légumes cuits à la vapeur (patate douce, christophine, igname) presque tous les jours. Et puis, plein de fruits de la passion qu'ils suffisaient de cueillir au détour des chemins (goyaves, fruits de la passion banane, fruits de la passion tomate....).....un vrai régal Very Happy

Le premier jour sur place a été un peu dur suite à l'obligation d'être à Lyon St Exupéry à 3h35 du matin Twisted Evil.
Premier stress...... savoir si le vélo allait bien arriver dans son emballage spécial ?? j'avais pris du temps pour l'emballer correctement et tout a bien été (aussi bien à l'aller qu'au retour). Direction le balcon de l'hôtel pour tout remonter et profiter de la vue (à couper le souffle !). 3 vélos sur 12 ne sont pas arrivés à temps mais 3 jours après.

La vue est panoramique et je commence juste à prendre conscience de la verticalité de l'île Shocked. La plage est juste sous l'hôtel sauf qu'il faut prendre un téléphérique pour y aller (pour descendre bien sûr) ou prendre une route qui ressemble à l'Alpe d'Huez. Prudent, je reste à l'hôtel pour ne pas griller toutes mes cartouches dès mon arrivée Embarassed 

Etant en groupe, nous étions 2 par chambre. J'étais avec Michel, belge de Bruxelles, ancien coureur international de cross country (2 top 10 en coupe du monde quand même il y a une vingtaine d'années)....le stress remontait donc quant au niveau des participants Exclamation Question. Finalement, quelqu'un de très discret et gentil avec qui j'ai eu plaisir à partager ce séjour. C'est le petit bonhomme de gauche !

Pour finir les présentations générales, une photo du groupe au complet avec Fabio à gauche (aspirant accompagnateur, brésilien de Salvador de bahia), Roberto notre guide en bleu ciel accroupi et Manuel, patron de Full expérience tout à droite. Il y avait aussi 2 drômois, 2 parisiens et 6 pyrénéens.

Je vous ferai plus tard un CR de nos 5 journées
Raf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut