Voyage à Madère jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyage à Madère jour 1

Message  Moustic le Mar 7 Nov - 11:09

Pas mal pour un début!!!
Mais en effet, les Allemands ont investi les lieux comme aux Canaries...
Tu les a poussés ou prévenu avec ta sonnette en argent massif Smile
avatar
Moustic

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Madère jour 1

Message  Raf le Lun 6 Nov - 22:24

Premier jour tranquille pour une mise en jambe, avec un départ au dessus de la ville de Funchal, ville principale de l'ile avec 120 000 habitants (sur 250 000 au total). L'ile fait 57 km par 25 km. La sortie se passait au sud-est de l'ile.
Tout le haut de l'ile paraît un peu "déplumé" suite à des incendies géants en 2016. Le principal arbre présent est l'eucalyptus qui a été implanté pour l'industrie du papier (il pousse de 6 à 7 m par an) Après l'arrêt de cette industrie, il a colonisé toute l'ile et plus rien ne pousse dessous. Ces plantations ont constitué un vrai brasier.



L'objectif était de suivre un lévada (canal d'irrigation). C'est quasiment plat et il y en a 2100 km sur l'ile. Heureusement qu'ils ont construit cela, sinon, hormis l'aéroport (et encore !?), il n'y a rien de plat sur cette ile Crying or Very sad
Le problème, c'est qu'avec le tourisme de masse, nous avons croisé une kyrielle de retraités allemands débarquant d'un paquebot....bref, rien de folichon pour cette première journée hormis les vues et le plaisir de rouler dans un endroit totalement dépaysant (pointe la plus à l'est de l'ile au fond sur la photo)



Le premier midi marquait ce qu'on allait avoir au niveau repas tout au long du séjour.......du bon et de l'abondant !? Un petit abri avec bbq couvert nous a servi pour les 2 premières journées. Les brochettes du J1 étaient géantes et excellentes, sur du bois d'eucalyptus.



et comme chaque jour, arrivée en bord de mer à Machico.....le top Very Happy. Pour les madériens, c'est la seule plage avec du sable clair provenant du........ Maroc Evil or Very Mad


avatar
Raf

Messages : 990
Localisation : Annonay - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum