Voyage à Madère jour 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyage à Madère jour 3

Message  la gazelle le Dim 19 Nov - 7:17

Et tu n'as même pas ramené une petite lichette de Porto pour nous faire goûter local Exclamation
la gazelle

Revenir en haut Aller en bas

Message  Raf le Mar 7 Nov - 19:59

température de 20 à 25°C que ce soit en haut ou en bas de l'ile. J'avais pris beaucoup trop de choses en habit vélo. Par contre, nous avons eu de la chance car le guide nous expliquait qu'il a guidé des groupes dans le brouillard plusieurs jours sans bénéficier de la vue.....
Raf

Message  Raf le Mar 7 Nov - 12:50

Pour le maillot vert, trop dangereux.....on ne voit pas sur la photo mais juste derrière moi, une personne coupait la canne à sucre à la machette. Autant dire que j aurais pu en prendre un coup en me fondant trop dans le vert???? ????
Raf

Message  Raf le Mar 7 Nov - 12:41

Oui l assistance mécanique était assurée par le guide et les camions qui nous suivaient avec un peu de matériels. Comme il y a eu les retards des 3 vélos, je pense que le guide passait quasiment chaque jour au magasin bikezone à funchal.....on était pas seul.
Mon colocataire a un magasin de cycles à Bruxelles et c était pas un manche en mécanique ????
Pour les stats, c est 215 km en 5 jours, pas mal de transferts en camion, 3100 m de d+ et 7000 de d-. Rien d exceptionnel, le plaisir est ailleurs mais les journées étaient bien occupées.
Raf

Message  Moustic le Mar 7 Nov - 11:14

Toujours de chiffres, des stats!!!
Profite de la vue, tu vois bien que "Papy" a pris le bus pour monter... Smile
Mais c'est pour mieux profiter des descentes!

Bref, c'est toujours aussi beau...
J'espère que tu es content d'être rentré pour profiter avec nous du beau temps Smile
Moustic

Message  fred64 le Mar 7 Nov - 9:04

magnifique !! merci ca donne envie !

dommage ce maillot rouge au milieu de cette belle verdure !!  il faudrait du vert alien pour etre en harmonie avec la nature !! Very Happy Cool cheers cheers

questions :  aviez vous une assistance mecanique ? ?  quel etait la temperature ?    des stats ?
fred64

Voyage à Madère jour 3

Message  Raf le Lun 6 Nov - 23:18

On a délaissé la côte sud pour changer d'hôtel et venir 2 jours dans une petite auberge de montagne traditionnelle à Ilha. Ça change de la côte touristique, c'est plus rustique mais très propre. On se retrouve au nord de l'ile, dans un secteur très rural, très vert, luxuriant, là où est cultivée la vigne (sous treille) pour le fameux madère ainsi que toutes sortes de légumes. Le terrain est hyper pentu, on se demande même comment ils arrivent à cultiver la vigne dans une telle pente ?? A peine sortie de l'hôtel et on trouve à arbre à goyaves....elles sont excellentes, il n'y a qu'à se servir bounce
Départ encore un peu en altitude, première vraie montée et on se retrouve sur un belvédère dominant les montagnes et la mer. La terre est rouge, très compacte et glissante, même à la montée.....autant dire que j'ai fait la descente très prudemment

avant d'arrivée dans un single en sous bois, très joueur avec des épines géantes au sol toujours très glissantes

pas la peine d'emmener des barres, il y a juste à s'arrêter et cueillir ici un fruit de la passion banane.

arrêt dans un moulin traditionnel qui fait de la farine de maïs. On pose les vélos un moment

arrivé en bas, c'est tout aussi luxuriant ou "végétatif". On rencontre nos premières plantations de canne à sucre, banane, etc.....Un maillot rouge au milieu de la verdure  Very Happy

le cadre tranche radicalement avec le terrain déplumé de la veille

fin en apothéose à Sao Jorge au bord de mer sur un chemin carrément magnifique mais dangereux et technique à certains endroits (150 m par endroit au dessus de la mer)

Michel rase les murs pour ne pas trop voir le vide  pale

On finira la journée sur les transats d'une piscine naturelle...dur dur Laughing

Le soir, le propriétaire de l'auberge nous emmène dans sa cave où il produit son propre madère. Il presse tout ça avec un tronc d'eucalyptus de 3T relié par une vis en bois à une pierre de 2T. C'est antique mais ça marche bien visiblement.

Il produit une cuvée très spéciale dans laquelle il incorpore des groseilles et du caramel....j'ai pas pu faire autrement que goûter (malgré mon penchant connu pour l'alcool) et c'était très bon

fin du reportage photo pour les 2 derniers jour demain soir ......

Dernière édition par Raf le Mar 7 Nov - 14:55, édité 1 fois
Raf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut