Voyage à Madère jour 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage à Madère jour 4

Message  Raf le Mar 7 Nov - 19:56

Après ce court épisode au nord, transfert d'une 1h30 en camion pour regagner le deuxième ancien volcan de l'ile (en face les Picos) mais cette fois, il est tout plat. C'est très surprenant comparé au sommet déchiquetés juste à côté.
C'est une grande lande à 1500 m d'altitude environ et qui se charge en eau l'hiver. Pour y accéder, la route est en hauteur tellement il y a de l'eau. Les madériens y font même du Kitesurf en hiver Shocked Shocked
Nous ferons le tour de ce plateau en bordure du vide à de nombreux endroits.

La végétation est très variée et hormis le début qui a brulé, le reste était fabuleux sans difficulté importante.

Ce jour là, l'arrivée se déroulait à nouveau en bord de mer, dans la localité de Paul do Mar. C'est le coin de l'ile que j'ai le plus apprécié.

Avant la descente, magnifique chemin en balcon avec une vue grandiose.

La descente aura été longue par les chemins et pourtant, nous finirons par la route. Difficile de faire autrement vu le relief. J'ai essayé de soudoyer le guide pour emprunter un chemin en petits galets qui descendait directement à la mer (22 lacets et au moins 500m de D-) mais impossible Evil or Very Mad Je pense que c'était faisable mais sans doute un peu dangereux et le "guide" a pris son rôle en main !!

Arrivée à Paul Do Mar en bas.

et pour finir, transfert en camion jusqu'à notre hôtel à Jardim Do Mar (à 2 km) sauf qu'il n'y avait qu'un tunnel pour y aller. Et là, super hôtel, dans un tout petit village sans voiture, que des minuscules rues pavées et à nouveau une vue sur la mer du tonnerre. Je serais bien resté là bas Sad 

Raf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut