Voyage à Madère jour 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyage à Madère jour 5

Message  la gazelle le Dim 19 Nov - 7:24

oh là là, on n'a qu'une envie c'est de prendre l'avion
Merci c'était un beau reportage.
la gazelle

Revenir en haut Aller en bas

Message  Moustic le Jeu 9 Nov - 14:44

Il en faut pour tout le monde et tous les goûts...geek
L’essentiel est de prendre du plaisir!Very Happy
Moustic

VTT à Madère

Message  Yves le Mer 8 Nov - 19:33

ça me fait mieux rêver que le parcours du combattant de Jacky et Moustic !

Yves

Voyage à Madère jour 5

Message  Raf le Mar 7 Nov - 20:38

dernier jour de vélo et deuxième nuit dans ce lieu idyllique de Jardim Do Mar. Le camion nous remonte dans un village au dessus des falaises et c'est parti pour 700 m de D+ au démarrage. Les 2 premiers Km à 15% étirent bien le groupe et font mal aux jambes. Pas de vue, nous sommes dans des forêts d'eucalyptus, c'est pas le passage que j'ai préféré. Par contre la suite de la journée fut une nouvelle fois grandiose.
Nous sommes partis de Faya Da Ovelha pour rejoindre Ponta Do Porgo (la pointe la plus à l'ouest) et retour le soir à Paul Do Mar

Après les fougères, arrivée sur le secteur de Ponta Do Pargo. On ouvre les yeux et on admire Very Happy

sous le phare, promontoire exceptionnel au dessus de l'atlantique

C'est grandiose bounce bounce

petite vue d'ensemble une fois le drone sorti Razz 

on prend le tunnel à vélo et on va manger au resto ce midi (première maison blanche à gauche du tunnel). C'était la surprise du jour Very Happy

Petite faim en arrivant, j'attaque le repas dehors

autre surprise en repartant......4 km sur la route en montant (et pas qu'un peu !?) pour rejoindre un levada. La digestion a eu un peu de mal à se faire mais dans cet environnement, les petits soucis passent mieux....
Par contre, cela nous a permis d'enchainer sur 16 km de levada. OK, c'est plat mais c'était super. Plein de cassures, du vide à droite qui demandait souvent beaucoup d'attention, encore des vues sur la mer à couper le souffle autant dire que c'est passé trop vite.

et voilà, fin de cette journée, re transfert à Jardim Do Mar et surprise encore.....démontage des vélos pour les remettre dans leur sac sur la place publique. Autant vous dire que quand on est un peu précautionneux comme moi, j'ai battu mon record d'emballage de vélo pour ne pas finir à la nuit Evil or Very Mad Il est bien rentré, donc c'était pas si mal Very Happy

Et voilà, fin de cette aventure, réfléchie depuis bien longtemps et qui m'a fait découvrir une autre façon de faire du vélo. Je pense que ce petit reportage photo vous aura donné une idée pas trop déformée de ce bike trip Very Happy
Raf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut