MB Race 2018

Re: MB Race 2018

Message  Cyril.ALLARDIN le Mer 22 Aoû - 14:42

La chaine "Velochannel" a fait un article sur la MB Race 2018, le voici :
https://www.velochannel.com/mb-race-2018-leprouvant-defi-physique-video-36779
Cyril.ALLARDIN

Revenir en haut Aller en bas

Message  fred64 le Mar 21 Aoû - 11:37

encore bravo pour ces deux exploits !! c est enorme , tous les entrainements sont récompensés , et en plus tu as réveillés quelques ardriders , double exploits Very Happy Very Happy Wink Wink

pour compléter  je mets le lien d une connaissance ( internet ) l exploit est unique , la volonté  , le mental , ne jamais baisser les bras   ....tout est possible !!

escusez moi pour le derangement !!

https://www.youtube.com/watch?v=B_AJd5n5eVc
fred64

Message  Cyril.ALLARDIN le Sam 21 Juil - 20:48

J’y avais pas penser, mais maintenant que tu le dis… Very Happy
Cyril.ALLARDIN

Message  bilou le Sam 21 Juil - 10:16

C'est une façon polie de nous dire que nos sorties ne constituent meme pas un échauffement pour réaliser tes performances stratosphériques .
Merci pour ta délicatesse .
bilou

Message  Cyril.ALLARDIN le Mer 18 Juil - 15:34

Merci à tous.
J'en ai bien chier, mais maintenant, j'ai qu'une envie : RECOMMENCER....
Cyril.ALLARDIN

MBRace

Message  Yves le Dim 15 Juil - 6:22

Bravo champion.

Yves

Message  la gazelle le Ven 13 Juil - 20:02

Wouah, rien qu'en lisant ron résumé je suis fatiguée cheers
14h en selle et en effort, tu es tout simplement un crack.
Impressionnant - Incroyable - Bravo king
la gazelle

Message  jean paul le Ven 13 Juil - 10:14

bravo Champion
jean paul

Message  Cyril.ALLARDIN le Jeu 12 Juil - 19:31

Merci Maurie
Cyril.ALLARDIN

Message  MAUR le Jeu 12 Juil - 19:04

un seul mot RESPECT
MAUR

Message  Cyril.ALLARDIN le Mar 10 Juil - 21:04

Et oh et oh Michel
Doucement, la Bonloculienne, j’ai peur que ça fasse trop d’un coup. Je vais commencer par quelque chose plus petit. 
Pour la statue, je peux choisir la couleur ?
Cyril.ALLARDIN

Message  bilou le Mar 10 Juil - 20:29

Bravo Cyril tu nous laisse sans voix
Les ardriders vont se cotiser pour te faire ta statue que l'on installera sur la place du village à Bogy .
Pour ton objectif de l'année prochaine , il y a la Bonloculienne , si tu perds pas trop d'ici là tu devrait arriver à la finir .
bilou

Message  Cyril.ALLARDIN le Mar 10 Juil - 10:34

Merci Fred
Laisse moi digérer cette épreuve, j'ai encore mal de partout  Very Happy
Alors pour l'objectif de l'an prochain, je n'y ai pas encore réfléchi. J'ai déjà la Forestière Ultra en septembre, après on verra.
Cyril.ALLARDIN

Message  Moustic le Mar 10 Juil - 10:22

Bravo Cyril cheers
Déjà bien d’avoir fini et en plus avec un chrono pas ridicule!
Et que dire de la météo clémente sunny 
Tu prévois quoi l’année prochaine? ????
Moustic

MB Race 2018

Message  Cyril.ALLARDIN le Lun 9 Juil - 7:00

Résumé de ma MB Race 2018
4h du matin, réveil, petit déjeuné et réveil musculaire avec le Compex. Il y a un portage compliqué au km 15. 25min de bouchon en 2016. Hors de question que je perde 25min cette année. Je dois partir fort, donc je m’échauffe. 4h40, 30min d’échauffement sur le vélo, je serre les fesses, il fait encore nuit. 
5h15, mise en grille. Malheureusement, les commissaires UCI sont en retard, on attend devant les SAS. 6h, le départ. Je part fort, 35km/h en faut plat montant et en VTT, je suis à 380w pendant 10min. Et je me fais doubler. A ce rythme, j’abandonne dans 2h. Je lève le pied. Les autres ont la même idée on dirait. Première difficulté, le col du Jaillet, 7.8km à 11%. Tout va bien. J’arrive sur la difficulté technique, je perds 3min à peine. Gros portage, puis descente très technique. J’ai de bonne sensation. Km 50, j’arrive sur la plus grosse difficulté de la journée, on va passer de 750m et 2050m en rien de temps, la tête de Torraz, avec 11,5km à 13% de moyenne et un passage de 300m à 24%. On commence à doubler les premiers piétons. Puis une longue descente sur Megève. Arrivé là, 2 choix, s’arrêter ou continuer sur le 100km. Je viens de faire 3500m de D+ mais je suis en forme, alors on continue. 
Le 100 démarre bien, jusqu’à la seul grosse difficulté, une belle monté de 6km à 12%, et là, j’y laisse un paquet de cartouche. J’ai vraiment du mal à rejoindre le sommet. Je commence à être inquiet pour le 140. Bref, une longue descente très raide et très technique, et mon frein arrière me lâche. Je fini sur les freins avants qui chauffent. Ça se complique. Un long faut plat, 6% pendant 4km avant de rejoindre Combloux et l’arrivée du 100km. J’arrive avec 1h15 d’avance sur la barrière horaire (là où j’ai échoué il y a 2an avec 1h30 de retard). Nouvelle question, je m’arrête au 100km et 5000m de D+, ou je continue ?  
3 ans de privations et d’entraînements dure, c’est pas pour arrêter là. Clignotants à gauche et je part pour le 140km. Plus rien ne peut m’arrêter maintenant. Sauf que là, mes jambes me disent : « ok, mais nous on t’attend à Combloux ». Je ferai les 40 derniers km au mentale (sans les jambes, du moins c’est ce que je crois, et sans frein). La première ascension est un calvaire interminable presque 20km à 8%. J’en peux plus, puis une très longue descente très technique dans les racines, les fesses sur la roue arrière et la tige de selle entre les jambes, et les freins qui freinent de moins en moins, j’ai mal aux bras, aux épaules, au dos, un manque sérieux de renforcement musculaire. Enfin la dernière montée, pas très longue, seulement 4km, mais 14%. C’est plus possible, les 150w que j’arrive à donner ne sont pas suffisant pour faire monter ma carcasse (ça fait déjà plus de 12h de vélo). Je monte à pied. De toute façon on est tous à pied. La dernière descente, la plus raide de toute, et la plus technique. Quelques concurrents à pied, je passe sur le vélo, mais j’ai plus de frein du tout, et je fais les 500 derniers mètre à pied. Et puis c’est le retour sur Megève. Un faut plat montant à 5%. J’ai déjà 140km au GPS, on ne doit pas être loin ? Et ben si. Encore 8km de montée pour rejoindre l’arrivée. Un concurrent derrière moi à 500m de l’arrivée, j’accélère. Il me crie : « ne t’excite pas, j’ai plus rien, je te laisse finir devant ». Du coup, pas de sprint. En même temps un sprint à 50W, c’est pas impressionnant. Et je fini les 148km et 7000m de D+ De cette coupe du monde à la 158e place au scratch sur 1200 partant, et 45e de ma catégorie, en 13h52. Mon objectif était de faire 15h. Objectif largement atteint.
Petit retour sur mes jambes que je croyais morte. Sur les 40 derniers km, j’ai gagné 10 places à chacune des 2 grandes montées, celles des autres devaient être encore plus mortes que les miennes.
3 records personnels :
- plus longues distances en VTT : 148km
- Plus gros dénivelé : 7021m sur le GPS (7000 annoncés)
- Plus longtemps assis sur une selle : presque 14h

Je peux mettre un « check » sur cet objectif : ÇA, C’EST FAIT.
Pour ceux qui ont un compte Facebook, voilà un superbe résumé dans une vidéo de 2min :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1534995416604960&id=207266239377891
Cyril.ALLARDIN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé