Purge tige de selle Rock shox REVERB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Purge tige de selle Rock shox REVERB

Message  Raf le Sam 10 Déc - 16:26

Pour les nuls comme moi en purge, j'ai traduit les vidéos de SRAM pour réaliser la purge de ma tige de selle et j'y arrive sans problème maintenant.
Donc si ça peut servir à quelqu'un d'autre, je mets le lien des vidéos ainsi que le texte explicatif en français. L'explication concerne la vidéo 13 de 7mm22
http://www.vitalmtb.com/videos/member/RockShox-Reverb-Tech-Videos,5744/bturman,109

EXPLICATIONS

1/ Placer la commande + haute que la selle et mettre la commande à l'horizontale

2/ Dévisser la molette de la commande à fond

3/ Mettre ¾ d'huile dans la seringue – sur un chiffon, pointe en l'air, évacuer les bulles d'air de la seringue

4/ Visser cette seringue sur le levier de commande

5/ Visser la seringue vide sur la tige, après avoir chassé l'air (piston enfoncé à fond)

6/ Pousser et tirer doucement et en même temps jusqu'à ce que la seringue soit presque vide (pas à fond) en tenant les deux seringues à la verticale

7/ Des bulles doivent remonter dans la seringue vers la commande

8/ Du côté selle, la remontée doit être difficile, si c'est le cas, possible de dévisser la seringue sous la selle sans dévisser celle du guidon puis chasser l'air de la seringue, pointe en l'air

9/ Faire plusieurs fois tant qu'il n'y aura plus de bulles dans les seringues

10/ Enlever la seringue de la selle en gardant un peu d'huile dans la seringue et revisser le bouchon

11/ Tirer un peu sur la seringue de la commande pour enlever les dernières bulles

12/ ensuite au niveau de la commande (remote)
pousser sur la seringue sans toucher au bouton puis tirer sur la seringue en enfonçant le bouton
FAIRE 8 fois de suite cette manip et finir en ayant la seringue poussée

13/ ensuite au niveau de la molette de réglage de dureté
Visser et dévisser la molette 4 fois de suite sans toucher à la seringue et finir en vissant la molette

14/ Tirer sur la seringue pour faire sortir les dernières bulles d'air

15/ Pousser sur la seringue et en même temps dévisser complètement la molette

16/ Rappuyer sur le bouton et appuyer sur la seringue pour faire ressortir le bouton

FIN – tout doit parfaitement bien marcher

Raf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut