VTT Samedi 18 Aout 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VTT Samedi 18 Aout 2012

Message  jojo le Dim 19 Aoû - 10:01

Ervé nous à préparé un parcour dans le massif de la Chartreuse avec un départ du col de la placette, au dessus de Voreppe.Le temps était propice pour une rando formidable,nous étions 14 vttistes:comme quoi une rando à la journée à du succès Very Happy .Merci Ervé pour cette belle rando.
50kms pour 1600m de D+.
https://picasaweb.google.com/105727839604986609001/VTTEnChartreuse18082012
jojo

Revenir en haut Aller en bas

Re: VTT Samedi 18 Aout 2012

Message  jean paul le Dim 19 Aoû - 12:29

Belle rando superbe paysage, merci Hervé et Jojo pour les photos
jean paul

Message  Raf le Dim 19 Aoû - 13:02

merci pour les photos Jojo. Vous aviez un grand guide, au sens propre du terme !!
En tout cas merci Hervé pour tes organisations estivales pour les ArdRiders, je crois quelles sont vraiment bien appréciées Very Happy
L'an prochain vous aurez peut être droit à une rando organisée en Forêt noire au calendrier, n'est-ce pas Paul Wink
Raf

Message  MAUR le Dim 19 Aoû - 18:44

75% a 80% de la rando en sous bois, tres apprécié par cette forte chaleur sunny , merci RV
MAUR

Message  tatou le Lun 20 Aoû - 8:16

Oui,très belle rando ,paysage magnifique.
tatou

Message  Pierrot le Lun 20 Aoû - 12:45

Merci Hervé pour nous avoir fait connaître tes chemins de Chartreuse. Magnifique, du vrai VTT.

Pierrot

nouveau membre

Message  Esteban/Stef le Ven 24 Aoû - 20:21

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et ne sais trop où poster alors désolée par avance si ce n'est pas le bon endroit.

Mon ami est adepte de VTT, il en faisait jusqu'à présent dans la région de Barcelone de manière régulière.
Il m'a rejointe dans la région d'Annonay depuis quelques temps et nous peinons à trouver son bonheur côté vélo (nous ne disposons que de quelques cartes pour les chemins rando).

Je fais donc appel au forum pour savoir si certains d'entre vous seraient partants pour partager une sortie vélo avec lui et ainsi lui faire découvrir la pratique du VTT en Ardèche (étant précisé qu'il ne parle pas français mais espagnol).

Par avance Merci

Stef

Esteban/Stef

Message  Raf le Ven 24 Aoû - 22:17

bonjour Steph,
Je crois que tu es tombée au bon endroit pour ton ami. Nous sommes une association où nous pratiquons uniquement le VTT donc je pense que ton ami trouvera plus qu'une carte en venant rouler avec nous.
Nous sortons tous les dimanches matins et le samedi en journée pendant le mois d'août. Je l'invite donc à venir tester une sortie avec nous car c'est vraiment plus agréable de rouler à plusieurs que tout seul. Pour la langue, on arrivera bien à se comprendre même si on ne peut pas trop se servir des mains en roulant Wink Ensuite grâce au forum, des sorties sont organisées entre les membres en semaine, il suffit de se tenir au courant.
Pour rouler régulièrement avec nous, il suffit de s'inscrire à l'association pour un coût de 20 € par an (et fournir un certificat médical). Pour cela, il faut aller sous l'onglet adhésion sur notre site (et non le forum) qui se trouve ici http://ardrider.pagesperso-orange.fr/. Il peut venir tester une ou deux fois mais ensuite pour des questions d'assurance, il faut qu'il s'inscrive. Je pense qu'il trouvera vite sa place car l'ambiance est très bonne.
Tu trouveras aussi sur ce site ou sur la première page du forum notre calendrier qui indique le lieu de la randonnée, l'heure de départ par date. En général, il y a aussi des possibilités de co voiturage en partant d'Annonay car nous partons toujours d'un village différent dans un rayon de 20 km autour d'Annonay pour varier les plaisirs.
N'hésite pas à nous requestionner si besoin, et même si cela n'est pas au bon endroit, on te répondra Very Happy
Raf

Message  papyjp le Ven 24 Aoû - 22:20

Qui parle Espagnol dans le club???

Admin

http://www.papyjp.com

Message  papyjp le Ven 24 Aoû - 22:23

J'ai une autre solution..Steph tu viens rouler aussi avec nous....

Admin

Message  Esteban/Stef le Ven 24 Aoû - 23:07

Merci pour les réponses, j'avoue que je ne pensais pas en avoir si rapidement. Very Happy

Raf, merci pour toutes les infos!!!
Il y en a un à la maison qui est plutôt impatient de reprendre l'activité, je pense qu'il va venir rapidement tenter l'expérience avec vous. En tout cas, je vais lui faire un petit topo sur les sorties à venir et vous tiendrez au courant de sa participation.
Merci également pour l'accueil convivial Very Happy

Papyjp, merci pour l'invitation mais la dernière fois que je suis montée sur un vélo je devais avoir 14 ans. Je me vois donc dans l'obligation de la décliner, et ce uniquement pour m'éviter quelques déconvenues (chute, douleur, courbatures et autres joyeusetés Laughing )

Esteban/Stef

Message  bilou le Sam 25 Aoû - 19:58

Sachant que les deux mots les plus utilisés lors des sorties sont : "ravito" et "apéro" , leur terminaisons aux consonances ibériques me laisse à penser qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes de communication .
Bienvenida Esteban
bilou

Message  papyjp le Sam 25 Aoû - 20:19

J'ai testé ce jour sur 10 ardriders 2 parlaient espagnol (Pierre et Fred) donc il ne devrait pas avoir de problème

Admin

Message  Esteban/Stef le Sam 25 Aoû - 20:43

Merci pour vos réponses et pour la bonne humeur Very Happy

Mon copain souhaiterais participer à la sortie prévue dimanche 2 septembre à Peaugres.
Pouvez-vous me dire s'il s'agit une rand VTT ou si le parcours comporte essentiellement des portions de route?
Quand est-il des formalités pour s'inscrire et participer? (tarif, équipement requis...)

Pour ce qui est de la langue française, il va bien devoir s'y mettre un peu plus activement! Le fait de partager une activité comme la votre et de créer par la même occasion un lien social devrait accélérer le mouvement. Smile

Esteban/Stef

Message  Raf le Sam 25 Aoû - 21:21

alors, ça devient un peu compliqué ?!
Le 2 septembre, la sortie du club est au départ de Véranne à 8h mais comme tu as pu le voir sur le forum, il y a aussi d'autres manifestations qui ne sont pas organisées par notre club mais où plusieurs personnes du club risquent de se rendre. Nous sommes 68 dans l'association donc nous ne roulons pas toujours tous ensemble et pas tous au même endroit
S'il veut se rendre à Peaugres, il y aura surement des personnes du club, à voir dans les jours qui viennent sur le forum qui va aller où ? et il y aura une heure de rendez-vous pour que les gens du club partent ensemble.
Sinon, la rando comportera dans sa grande majorité des chemins et quelques petites portions de route s'il n'est pas possible de faire autrement. Mais comme pour nous, le but est de faire du VTT et donc pas de route ou le moins possible.
Ensuite il faut venir, pour notre organisation ou les autres, avec un VTT en bon état, un casque (IMPERATIF) de quoi boire (gourde ou sac à dos avec poche à eau) ainsi que le minimum de matériel de réparation (rustines, chambre à air)
Pour les inscriptions, tu as dans mon précédent mail la façon de t'y prendre par t'inscrire dans notre club.
Pour la rando de Peaugres, il faut se présenter sur place à partir de 7h30 à 10 h et de payer son inscription, autour de 6/7 € je pense. C'est accessible à tout le monde donc pas besoin d'être inscrit aux ArdRiders pour faire cette rendonnée, l'inscription de la journée prenant en compte l'assurance pour la journée.
Raf

Message  Esteban/Stef le Sam 25 Aoû - 21:58

Merci Raf pour la réponse.

Le but étant avant tout de faire partie du groupe, la rando de Peaugres n'est pas la meilleure option.

Pour "votre" sortie au départ de la Véranne, y a-t-il un poste dédié pour que je vois les informations déjà postées?

Il dispose déjà de l'équipement que tu as cité dans ton précédant mail, il ne lui manque plus que les chemins Very Happy

Esteban/Stef

Message  Raf le Sam 25 Aoû - 22:13

Attends de voir mercredi ou jeudi prochain sur le forum. Les uns et les autres vont se manifester pour dire où ils vont aller à ce moment là.
Certains vont aller à St Péray (en face Valence) par contre attention, il faut avoir une bonne forme physique car le circuit doit faire 50 km avec environ 2 000 m de dénivelé positif. Il convient donc aussi de choisir la sortie et le groupe qui y va en fonction de sa forme du moment !
Raf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut